Vente à domicile – VDI

Vendeur à domicile indépendant, conseillère.

Travailler à domicile : Le bon plan ou la galère ?

100% magL’émission nous motive avec ce reportage sur deux amies, toutes deux mères de trois enfants, qui ont lancé une société de fabrication de confitures à domicile. Ayant fait le choix de rester chez elles pour pouvoir élever leurs enfants et les voir grandir, elles ont sauté le pas et créé leur entreprise qui a connu un démarrage rapide. Les mamans sont vite dépassées par les évènements !


Alors, rêve ou cauchemar ? Travailler à domicile implique forcément un mélange entre vie familiale et professionnelle, il n’y a aucun « sas de décompression » qui permette de passer d’un lieu à l’autre, la gérante de société pouvant se retrouver à préparer un biberon ou changer une couche en plein pendant sa rédaction du livre de compte ! Pour que la situation ne devienne pas une catastrophe, un seul mot d’ordre : organisation ! Voici les conseils d’un coach spécialiste de l’organisation du travail : Il y a trois règles à respecter : D’abord, organiser un périmètre de travail bien défini, Ensuite, déterminer le sens donné à sa vie, à savoir trouver un équilibre satisfaisant entre vie familiale et vie professionnelle, et enfin, savoir faire preuve d’autodiscipline, en s’accordant du temps pour soi, et du temps pour sa famille.

Vous voulez en savoir plus, avoir des astuces de gestion du temps, d’organisation pour vous lancer sur internet et réussir ? Nous vous proposons un guide gratuit qui vous explique toutes les bases et les pièges dans lesquels ne pas tomber. Demandez votre guide gratuit pour réussir à domicile !

Partagez:
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogosphere News
  • LinkedIn
  • StumbleUpon

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Est-il possible dêtre auto-entrepreneur dans la fabrication de confiture à domicile.
    Y a t-il des réglementation comme un restaurant ou non au niveau de l’hygiène
    La cuisine du domicile suffit-elle pour démarer sans avoir de problème

    Merci pour votre réponse

    Dorothée

  2. Bonjour Dorothée,

    Le régime d’auto entrepreneur n’est qu’un régime social et fiscal. Si certains métiers règlementés ne sont pas autorisés sous ce régime, il n’y a aucune raison que les règles diffèrent pour tous les autres aspects.
    Auto entrepreneur ou pas, vous devez donc vous conformer aux règles d’hygiène en vigueur.
    Peut être un restaurateur ou traiteur pourrait-il vous renseigner plus précisément sur les obligations et usages en la matière.

    Cordialement,

    Sylvain

  3. bonjour je souhaiterai arrondir mais fin dem ois avec un petit travail a domicile merci

  4. bonjour

    avez vous créer votre entreprise de fabrication de confitures?

Laisser une réponse

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.